samedi 26 janvier 2008

Comment oublier ?

Comment oublier dites-le moi ? Je n'en peux plus de toujours penser à lui, j'en ai juste marre ! Tous mes souvenirs bons ou mauvais m'arrachent une larme, tout ce qu'il peut me dire aussi.

L'amour est l'opposé de la haine et pourtant c'est toujours à cette dernière qu'il conduit. J'aimerais vivre une vie sans amour ni haine. Avant de rencontrer mon amour, c'était cette vie là que j'avais. Bien sûr, j'avais déjà aimé avant mais je n'avais jamais eu de retour alors j'avais une vie sans amour et sans haine et surtout sans peine. C'était Beaucoup mieux comme ça. Je croyais connaître l'amour dans ce temps là mais si j'avais lu le message que je suis en train d'écrire j'aurais cru comprendre cette auteure malheureuse mais ça m'aurait laissé indifférente car je ne connaissais pas la peine qu'une rupture peut causer. L'amour abouti toujours à la souffrance avant je croyais savoir maintenant j'en ai l'expérience.

Je ne crois pas non plus que c'est mieux de ne pas connaître l'amour car être en amour est le moment le plus merveilleux d'une vie. Lorsqu'on l'a cet amour, même si au fond de nous on sait que ça va nous mener à la souffrance et à la haine, il vaut mieux chasser ça de son esprit et croire que c'est pour toujours.

Mais sincèrement plus tu y crois plus ça fait mal... Et j'ai terriblement mal en ce moment. Je souffre mais j'espère que ça va passer. Mais comment ? J'ai l'impression que cette peine durera toute ma vie. C'était le seul et je l'ai perdu. Comment oublier que j'ai passé 7 mois de ma vie heureuse à un tel point que j'aurais fait n'importe quoi pour le garder. Je crois que je devrais aller aux DAA (Dépendants affectifs anonymes) car j'ai tous les symptôme. J'aimerais tellement qu'il me revienne.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est moi qui aie cassé, trois fois même. Pourtant c'est moi qui est en manque d'amour et c'est lui qui vit comme si je n'avais jamais existée. La question qui brûle les lèvres est pourquoi j'ai cassé ? Bien parce que je l'aimais trop et que j'aurais voulu qu'il m'aime autant que je l'aimais.

Les deux premières fois il m'est revenu et il m'a aimée comme je le voulais, mais tout ça ça ne dure jamais vraiment longtemps. On fini par revenir au même point, au même point de malheur toujours et toujours.

La troisième fois ça n'a pas été pareille car cette fois-là un autre facteur c'est ajouté, c'était la jalousie. Il aimait une autre fille, une fille de Baie-Comeau, une fille de son camp de vacances. Et en plus de l'avoir aimé cet été et de me l'avoir avoué, il lui laisse des messages d'amour sur son sky. Voilà les causes de mon malheur. J'ai cassé mais cette fois-là il ne m'est pas revenu, cette fois-là il a décidé que pour lui l'amour entre nous c'était terminé.

Bien sûr je compte encore pour lui et blablabla mais en ami et ça je me suis bien rendue compte que j'étais incapable de le supporter. Peut-être plus tard, dans plusieurs mois on redeviendra amis comme avant mais maintenant j'aime mieux l'haïr plutôt que de souffrir lorsqu'il me parle de quelqu'un d'autre ou qu'il se fout de moi. Je n'en peux plus d'avoir cette boule dans la gorge à chaque fois qu'il me répond : Ah okay. Après un long message ou de me mettre à trembler comme une feuille lorsqu'il me dit: Fais ce que tu veux Cath, je m'en fou. La seule chose que je voudrais c'est justement qu'il s'en foute pas. Mais il s'en fout.

Je commence à me demander si c'est vraiment possible de pouvoir aimer.

mercredi 23 janvier 2008

Est-ce que l'amour est considéré comme une drogue ?

Ma question du jour: Est-ce que l'amour est considéré comme une drogue ? Si oui je crois y être accro et en plus je suis en manque ! Je veux de l'amour et ça me tue de l'avouer. Je n'ai jamais compris tout ces gens qui cherchaient désespérément l'amour, je me disais si l'amour existe il me tombera dessus, rien ne sert de chercher. Mais cela était avant, avant que je goûte à ce cadeau empoisonné. Maintenant à chaque instant de ma vie, j'ai besoin d'être aimée, j'ai besoin de sentir quelqu'un près de moi, quelqu'un qui ressens le même besoin que moi. Ca me fait tellement chier. Pourquoi ma vie ce retrouve sans amour tout d'un coup ? =(

dimanche 20 janvier 2008

Accro à msn ?

Vous croyez être accro à cette malédiction, ce poison qui nous pourri la vie, nous jeunes corrompus par ce nouveau satan que l'on nomme msn ? Pour savoir si vous êtes un adepte de ce culte qui est le majeur facteur rendant nos jeunes cerveaux mous et qui a pour effet de nous donner la réputation d'un peuple de surconsomation illetré eh bien lisez cette article pour confirmer toutes vos pires craintes et entré tout comme moi dans les addictes de msn.

- Si lorsque vous rencontrez une personne qui vous intéresse vous lui donnez votre msn au lieu de votre numéro de téléphone ; Vous êtes accro

- Si peu importe où vous soyez et ce que vous faites vos contacts peuvent vous toujours vous voir en ligne et savoir ce que vous faites; Vous êtes accro.

- Si vous écrivez vos moindres fait et gestes dans votre nic; Vous êtes accro.

- Si on peut vous connaitre mieu que quiconque en passant la journée à lire votre nic tellement il change en une journée; Vous êtes accro.

-Si vous faites passé à tout bout de champs des messages subtiles à vos amis par le billet de votre nic; Vous êtes accro.

- Si vous connaissez les raccourci de chaqu'un des smileys de msn par coeur; Vous êtes accro.

- Si vous êtes tellement habituer d'écrire en sms que lors d'une dictée vous vous demandez si en tout cas s'écrit entk ou en toukah; Vous êtes accro.

- Si vous restez toute la journée devant votre msn en espérent voir quelqu'un ce connectée sans pouvoir décollé de votre chaise; Vous êtes acccro.

- Si à chaque fois que vous passez devant votre ordinateur il vous est impossible de résisté à l'envi de vos connecté même si vous savez pertinament que vous ne pouvez rester que deux secondes; Vous êtes accro.

- Si vous passé sur le bord de vous suicider quand une connection internet est impossible; Vous êtes accro.

- Si votre vie deviens soudainement sans but quand il y a personne online; Vous êtes accro.

- Si vous concidéré la petit touroudou de msn comme une douce mélodie; Vous êtes accro.

- Si votre reveil matin est ce fameux touroudou car il ne sert à rien de vous levez si personne ne vous parles; Vous êtes accro.

- Si votre plus grande joie de vie est quand quelqu'un vous répond non à la question ca va parce que cela va créé une conversation; Vous êtes accro.

- Si vous avez au moins 150 contacts dont le 3/4 est des gens que vous n'adresser jamais la parole mais que vous garder "au cas où"; Vous êtes accro.

- S'il vous ai totalement impossible de supporté la vue d'une fenetre orange qui clignote plus que 2 secondes; Vous êtes accro.

- Si vous vous sentez mal quand quelqu'un vous as parler durant votre absence et que vous ne pouviez pas lui répondre; Vous êtes accro.

- Si vous vous êtes arrêtez de lire ce test au moins 10 fois parce que quelqu'un vous envoyait un sms; Vous êtes accro.

Eh bien toi, oui toi qui as répondu oui à tout ces questions, tu n'es pas seul. Rejoinds le cercle des addictes =) Nous sommes tes amis.

La vérité

Quelle drôle de mot que la vérité.... C'est bien étrange en effet car la vérité est un mot d'ignorant. Tout le monde ignore si leur interprétation de la vérité est vraiment vraie. Tout n'est que supposition, j'imagine.

Voilà pourquoi je dis cela. C'est si simple mais si peu de personne y pense. La question, la vraie question c'est de là que part toute mes questions, nos questions. La question est la suivante : D'où venons-nous ? De cette question, sans réponse, tout devient incertain. Si nous ne savons pas qui nous sommes alors comment pouvons nous savoir la réponse à quelque chose que nous avons inventé.

Si je me demande de quelle couleur est mon chandail, c'est sûr que tout le monde me répondera rose, parce qu'effectivement on dit qu'il est rose. Mais comment pouvons nous savoir qu'il est vraiment rose ? Peut-être est-ce juste nous qui voyons la couleur que nous voyons, peut-être que chaque être voit le rose d'une différente couleur et peut-être même que le rose n'est qu'une invention de notre créateur. De tout ces faits le rose devient quelque chose de bien abstrait tout d'un coup.

Cela va de même pour toutes les autres questions inutiles et surtout évidentes à nos yeux. Si nous savons pas qui nous a créé alors comment pouvons nous affirmer que tout ce que nous savons est vrai. Nous vivons dans un monde de profondes illusion.

Et si nous trouvions ce créateur lui non plus ne pourrait pas nous donner de réponse car celui qui l'aurait créé lui serait encore plus intelligent que ce créateur. Ceci est un cercle infini. Rien ne nait du néant c'est impossible. Toutes sortes de théories existent mais tout cela est presque de la science-fiction car rien ne nous prouves que ce que l'on croit est vrai.

Il y a-t-il une fin a toutes mes questions ? C'est sûr car tout début à une fin et rien n'est éternelle. Comment savoir alors ? Surement que je ne le saurai jamais.

dimanche 6 janvier 2008

Rien n'arrive pour rien

La vie est rempli de si et chaque si aurait changer notre vie s'ils avaient été appliqués au lieu de la réalité. Si je n'étais pas né la vie de mes parents serait totalement changée et par concéquant ma mère n'aurait jamais été ce qu'elle est ni celle de tout mon entourage qui me cotoient. Souvent le simple fait de traversé la rue peu changer une vie en soit. Le fait ce que j'écris en se moment à la place de faire mes devoirs peut avoir un impact décisif dans ma vie.

Comme dit le Josten Gaarden : "La vie est une grande loterie dont seul les numéros gagnant sont visibles". Qu'es-ce qu'il veut dire par la c'est qu'avant même que l'on naisse nous aurions put mourir dans milliards de fois. Car chaque moindre fait et geste que le tout premier de nos ancêtres à mis en jeu notre vie. Depuis le début des temps il y a eu des milions de guerres, des miliers d'obstacle au quelle chaqu'un de nos ancêtre on survécu car sinon nous ne serions pas ici. La vie est une grande loterie car puisque je les dit plus haut chaque faits et gestes est décisifs.

Regardez autour de vous et appréciez chaque moment car celui-ci est impossible à reproduire et surtout il pourrait bien être votre dernier.