dimanche 6 janvier 2008

Rien n'arrive pour rien

La vie est rempli de si et chaque si aurait changer notre vie s'ils avaient été appliqués au lieu de la réalité. Si je n'étais pas né la vie de mes parents serait totalement changée et par concéquant ma mère n'aurait jamais été ce qu'elle est ni celle de tout mon entourage qui me cotoient. Souvent le simple fait de traversé la rue peu changer une vie en soit. Le fait ce que j'écris en se moment à la place de faire mes devoirs peut avoir un impact décisif dans ma vie.

Comme dit le Josten Gaarden : "La vie est une grande loterie dont seul les numéros gagnant sont visibles". Qu'es-ce qu'il veut dire par la c'est qu'avant même que l'on naisse nous aurions put mourir dans milliards de fois. Car chaque moindre fait et geste que le tout premier de nos ancêtres à mis en jeu notre vie. Depuis le début des temps il y a eu des milions de guerres, des miliers d'obstacle au quelle chaqu'un de nos ancêtre on survécu car sinon nous ne serions pas ici. La vie est une grande loterie car puisque je les dit plus haut chaque faits et gestes est décisifs.

Regardez autour de vous et appréciez chaque moment car celui-ci est impossible à reproduire et surtout il pourrait bien être votre dernier.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

nous on est des gagnants de la vie pis des ptits chanceux :P