dimanche 18 mai 2008

Psychologie ou Comédie?

Je suis en secondaire 3, donc il me reste encore deux ans pour décider ma voix au CEGEP mais quand même j'y pense. Qu'est-ce que je veux faire plus tard? J'ai tellement d'option que je ne sais pas où me caser. Je sais que je peux encore changer d'idée que je n'ai pas a pressé mon choix mais ça m'obsède quand même de ne pas savoir où aller.

Parmi toute les possibilités qui s'offre à moi, j'arrête mon choix sur deux de celle-ci en particulier : La psychologie ou le théâtre. Lequel choisir entre ces deux choix...Aucun idée, c'est pourquoi je vous dresses une liste en direct de mes pour et mes contre du moment :

Le Théâtre
Pour:
Je crois avoir un certain talent sur scène
C'est ma passion
La matière où j'ai les meilleurs notes
Rien que voir une pièce me fait rêver au monde des artistes
L'occasion de ne pas avoir à suivre la routine
J'aime apprendre des textes et j'ai une mémoire phénoménale

Contre:
Il y a beaucoup de monde qui sont déjà dans le métier
Le peu de sous que ça procure
Beaucoup de travail de préparation
Travailler surtout de soir
Le peu d'emploi dans le métier

Psychologie
Pour: Je suis capable de me mettre à la place d'une personne
Je peux analyser la plupart des comportements autour de moi facilement
Je crois être de bon conseil
J'aimerais comprendre toutes les fissures de la nature humaine
Bon travail stable
Procure la sécurité financière

Contre: Tomber dans la routine
Le manque de challenge
Beaucoup d'étude
Aucune idée si je vais aimer ça
La peur de devenir normal

Et vous qu'est-ce que vous pensez que je devrais choisir?

7 commentaires:

Princesse a dit...

Je ne penses pas que quelqun d'autre que toi doit t'influencé dans ce genre de décision !
Comme tu dis, tu as tout ton temps, tellement de choses peuvent changer !
Je suis sure que tu vas savoir quoi faire quand le temps vas venir, et puis si tu change d'idée en cours de route, ses jamais couler dans le beton, tu peux toujours changer nan? :P

Cathe a dit...

t'étudie en quoi toi?

Princesse a dit...

J'avais voulue allez en photo mais y manquait de place donc, J'ai commencé en journalisme à André-Laurendeau (Je sais pas si tu connais..) m'enfin.
J'ai toffer une session.
J'ai détester les profs. Je crois que ses à cause de sa... Tsé le genre de prof qui t'impose une façon de pensé? Puis la leur façon de pensé rejoignait pas du tout la mienne. (Tu disais quelques chose sur les état-unis ou bien quelques choses de vraiment populaire (genre Harry Potter!) puis tu te faisait étriper la.)
J'avais un cours s'tai pratiquement juste du bitchage sur les américains. Vraiment palpitant >__<

M'enfin, je veux essayer secrétaria bientôt ! Le DEP là!

Cathe a dit...

Tu veux pas réessayer photographie?

Princesse a dit...

Non, je me suis rendu compte que les études j'était juste pus capable lool. Je vais faire le DEP, peut-être un autre après (genre secrétaire Juridique) puis pas mal sa..! Pas de philo et tout le tralala lol..

Cathe a dit...

lol moi c'est justement ce que j'attends faire de la Philo, ça m'intéresse tellement pis je suis même pas sarcastique !

Mais bonne chance pour tes études !

Princesse a dit...

Haha =) !!
Oui, toi aussi bonne chance ^__^