mercredi 7 mai 2008

Confusion.

Je ne suis même pas sûre que le qualificatif soit déjà assez fort pour exprimer mon état d'esprit. Confusion dis-je? Je voudrais plutôt dire que je suis totalement perdue. C'est comme si je n'avais jamais rien sus. Toute mes limites, mes barrières s'effondre, je ne crois plus à rien, je ne sais rien.

Premièrement. Qui suis-je? Qui est vraiment Catherine. J'ai déjà entendu dans une chanson: En prétendant se connaître, on se connaît toujours trop peu. J'ai toujours prétendu me connaître. Je pensais que je savais qui j'étais. Bien sûr je sais les grandes lignes comme ma date de naissance ou la couleur de mes cheveux mais les questions vraiment fondamentale je n'ai vraiment aucune idée des réponses. Les questions comme: Pourquoi je réagis comme j'agis? Pourquoi je suis bonne en tel chose mais dans une autre? Comment vraiment me décrire? Je me pose tellement de question sur moi-même, j'ai jamais de réponse je voudrais qu'on me les donnes.

Deuxièmement. Comment déterminer aimer vraiment quelqu'un? Si l'amour des romans et des films n'existe pas, alors comment savoir qu'on est en amour? Je me demande si j'aime encore Philippe. Je ne pense pas vraiment à lui, je ne suis pratiquement plus jalouse qu'il parle à d'autre filles mais dès que j'apprends qu'il ressent peut-être encore quelque chose pour moi, je ne peux m'empêcher de ressentir quelque chose. Et vice et versa. S'il me dit qu'il ne m'aime vraiment plus, je ne peux m'empêcher d'être un tantinet tristounette. Je sais pas si on peut vraiment appeler ça de l'amour... Comme je l'ai dit je suis confuse.

Je ne me connais pas assez et je crois que je suis celle qui me connaît le plus.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Premièrement: Il n'y a personnes qui peut te donner ces réponses. Tu vas les découvrir au cours de ta vie et chaque nouvelle épreuve te rapprochera de ta réponse. C'est à toi d'explorer et de les chercher.

Deuxièmement: À mon avis, ce n'est pas vraiment que tu sois en amour avec Philippe si je comprends bien ce que tu viens d'expliquer. Je sais, je sais, tu es sûrement choquée que j'aie dit ça, mais je crois sincèrement qu'à un certain point, l'on est soit tellement habitués à se dire qu'on aime une telle personne, ou l'on éprouve le besoin naturel de l'être humain. Le besoin d'être aimés. Plus simplement dit, c'est plus facile de pleurer que de ne rien sentir.

Je m'excuse si tu trouves ça dépriment, mais j'ai pensé que ça te serait plus utile avoir une opinion extérieure qu'un simple :" wow Cathe! c'est vraiment bon!" Malgré le fait que wow cathe, c'est effectivement vraiment bon.

Cathe a dit...

Bien tu vois. Je préfère beaucoup plus ce long message à un simple wow Cathe. ;-).

En passant non je ne suis pas choquée que tu me dises que je n'aime pas Philippe. Parce que c'est pas mal ce que je me dis aussi. Mais comme je n'ai aimer personne depuis je ne peux pas m'empêcher de penser à lui quand je pense à l'amour...

Mais bon j'ai trop de question sans réponse... J'ai l'impression que je ne les connaîtrai jamais...