jeudi 12 juin 2008

Le démon est en moi !!

Mes amies m'ont eu. Bien certaines d'entre elles. Elles m'ont convertie au culte de Satan (ou presque). Elles m'ont transformée en une fille superficielle. J'ai honte de moi. J'ai toujours eu pour philosophie que peut importe la beauté d'une personne ce qui comptait c'était ses idées, sa personnalité mais maintenant (malgré moi) un autre critère c'est ajouter: l'apparence physique et j'ai totalement honte.

Un exemple troublant: Il y a peu de temps, je chattais à un gars que je n'avais jamais rencontré et qui ne possédait aucune photo de lui. Je lui ai parler comme à n'importe quel personne et je me suis rendue compte qu'il était intéressant et super gentil. Après une semaine ou deux de clavardage intense, il m'annonce qu'il a une photo de lui pour moi. Lorsque je l'ai vu, je me suis rendu compte qu'il était...laid. Et là c'est comme si ma vision de lui avait changé. Comme s'il n'avait plus d'intérêt et même si je savais clairement que ma réaction était totalement matérialiste et contraire à toute mes convictions antérieures, je n'étais pas capable de penser autrement.

Déjà que je suis contre le fait de juger une personne sur n'importe quel aspect sans vraiment la connaître, juger sur l'apparence physique est impardonnable parce que c'est quelque chose que tu ne peux pas changer. De plus je suis assez mal placée pour critiqué cet aspect car disons que je suis loin d'avoir le look ou la taille d'un top model (Pas que je sois une grosse baleine non plus. Ma franchise sur mon physique n'ai pas non plus un aveu d'obésité).

Bref j'ai besoin d'un exorciste pour sortir le démon de mon corps car il a créé un monstre. Vous avez un numéro?

5 commentaires:

Princesse J. a dit...

tu sais quoi? Au risque de me faire lyncher lool... Je crois pas que sa existe une personne pour qui l'apparence physique ne compte pas du tout.
Sérieusement la, je veux dire sa compte pas dans TOUT. Mais on y pense toujours et bah moi je crois que dans l'amour sa compte, qu'on me trouve une femme qui n'est pas une miette attirée physiquement par son mari et qui l'aime sincèrement (donc pas pour son fric ou autre.), et je ne dirais plus jamais rien!

Cathe a dit...

Non mais le gars-là j'étais pas intéresser par lui genre en amour..Juste en ami là

Princesse J. a dit...

Non je comprend lol c'était en général lol, mais je comprend ce que tu veux dire, y a surement quelque part dans ta tête où t'as du imaginer le gars et bah t'as été déçue.
Je trouve pas que sa fait de toi un monstre pour autant ^^

Cathe a dit...

Bon okay... Je ne suis pas un monstre mais je ne suis pas réconcilier avec cette nouvelle facette de moi-même pour autant !!

Ze Brunette a dit...

Je comprends ce que tu veux dire. Ça m'est arrivé aussi. J'étais juste amie avec un gars sur internet et quand j'ai vu sa photo, j'ai bloqué. Sérieux, j'avais jamais vu une personne aussi laide.

Je ne crois pas que c'est nécessairement mal. Puisque, premièrement, ce sont mes gouts à moi, et tous les gouts sont dans la nature comme on dit. Et puis, c'est simplement comme ça je crois.

Je ne crois pas que tu sois superficielle, parce que tu sais qu'il y a plus que l'apparence physique. C'est déjà un signe distincteur des gens superficiels, je crois.