lundi 12 novembre 2007

Haïr

Haïr déf: Avoir en haine, DÉTESTER !

Je trouve que ce mot est tellement utilisé à tord et à travers, j'en reviens presque pas. La face de quelqu'un te reviens pas : tu le hais. Quelqu'un s'assoit sur ta chaise pendant trop longtemps: tu le hais. Quelqu'un te "snitch" au prof pour une niaiserie: tu le hais. Non mais c'est quoi ça le verbe haïr est inventé pour les vrais colère, les vrais chicanes, inventé pour quelque chose qui te tiens à cœur.

Une personne peut t'énerver, te faire chier, tu peux la mépriser et même à la limite tu peux ne pas l'aimer mais pas l'haïr. Pour vraiment détester quelqu'un il faut la connaitre, que cette personne t'aille vraiment faite souffrir, t'aille blessé profondément. Tu ne déteste pas quelqu'un parce que tu ne lui aimes pas la face c'est ça que j'essaye de dire. Haïr c'est le contraire d'aimer et il est impossible d'aimer sans raison (et allez pas me dire le coup de foudre parce que j'y crois autant que quelqu'un qui te déteste parce que ta lâché un pet).

Haïr quelqu'un c'est la dernière étape de la colère. Es-ce que tu souffre profondément à cause d'elle? Non ? Alors tu ne la hais pas. Si tu cris sur tout les toits que tu la hais parce qu'elle t'a "snitché" qu'es-ce qui va arrivé à celui qui va tuer ton père?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Cathe, super blog, je suis totalement d'accord avec ce que técris. Bravo Continue comme ca
Marie xx