samedi 3 novembre 2007

L'amour

Je dois être la millionième personne qui écrit là-dessus quelle sujet peu original que l'amour mais pourtant chacun le vie, la vécu ou le vivra. L'amour est tellement une expression complexe que chaque personne en a sa définition propre. Moi, personnellement, je le définie comme quelque chose qui change constament.

L'amour n'est pas éternelle et il y a plusieurs façon d'aimer. La meilleure selon moi c'est l'amour passionné. Ce besoin d'être toujours près de la personne, ce manque d'affection toujours présent lorsque la personne est loin, le désire de l'embrasser, le plaisir de se toucher. C'est ce que je qualifie d'amour passionnelle.

Malheureusement cette amour intense et brûlant ne dure très peu de temps. C'est un feu de paille mais qui fait renaître de ses cendres une autre sorte d'amour moins émotionnelle mais pas moins amoureux. C'est un amour qui dure longtemps mais qui fait un long decrescendo vers la fin. Car souvent lorsque les gens sont rendu à se stade ils oublient d'alimenter leur feu, ils s'habituent à la situation et le laisse s'éteindre graduellement. Ce manque d'alimentation laisse toujours place à des colères et des chicanes inutiles qui mènent vers la fin.

La fin, le moment où l'un des deux ou les deux ne peuvent plus vivre dans cette situation. La rupture n'est pas la pire étape d'une relation parce que la rupture est une sorte de libération vers une autre vie, un autre amour naissant.

Laissez votre amour vivre ce qu'il a vivre car il peut être si merveilleux mais de grâce lorsque le moment est venu de vous séparé faites le pour le bien de tous et le vôtre parce qu'il est tellement épuisant d'endurer les vieux couples.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour ton passage sur la rupture, je trouve que c'est tout aussi difficile pour celui qui casse et pour celui qui subi la rupture.

Cathe a dit...

Je suis totalement d'accord la rupture est vraiment quelque chose de difficile puisqu'on pense à tout les bon moment passé et quand tu casses tu as autant de peine que celui qui subi tu as raison. Mais au bout du compte tu te rends compte que c'etait mieu comme sa