mardi 15 avril 2008

Questionnement

J'étais dans mes pensées très philosophique quand je suis venue à me demander, pourquoi chaque chose doit tel avoir une fin ? C'est vrai pourquoi tout doit ce terminer. Quelque chose ne pourrait-il pas être infini. Qu'est-ce qui pourrait survire au temps. Qu'est qui ne mourra jamais ?

Après avoir fait le tour de la question j'en suis venue à la conclusion que chaque chose meurt pour en laisser naît d'autre. C'est évident non ?

Je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt. Tout ce qui arrive devait-il m'arriver ? Ça reste bien une question sans réponse. Serait-il prétentieux de croire que ma vie est déjà été planifiée ? De croire que quelqu'un à déjà tout décidé pour moi ? Qu'on m'observe et qu'on a pris la peine de décidée ma vie ?

Je ne sais pas si je dois croire à sa. Ça voudrait dire que je n'aurais aucun contrôle et je ne sais pas si je peux le supporter. Je ne veux pas être prise dans un cercle sans fin. Si je découvrait mon destin il serait écrit ce que j'allais le lire. Alors je ne pourrais pas le changer car il serait écrit que j'allais le changer. En même temps, vous n'aimeriez pas ça vous connaître votre avenir ?

Sans en être certaine (car la vie n'est qu'incertitude), je conclus que ma vie doit s'écrire au fur et à mesure que je la vie mais que chaque choses qui m'arriverais DEVAIT arrivée.

Finalement je suis toujours à mon point de départ. Pourquoi tout ces questions sans réponses ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le temps, lui, survit toujours à lui-même! Et ça ne cessera jamais.
Sinon, les souvenirs, je dirais. Enfin, selon moi...