mardi 19 février 2008

Différence

Je suis en train de me demander s'il est vraiment possible d'être différent. On dirait qu'on agit tous de la même façon mais chacun à différentes époques de notre vie. Tout le monde vit l'amour, la peine d'amour. Tout le monde vit le départ d'un ami. Tout le monde vit sa première brosse. Tout le monde réagit pareil dans telle ou telle situation. Et surtout tout le monde finit par mourir.

Bien sûre tout le monde ne vit pas totalement la même vie mais tout le monde vie une vie semblable à d'autre. Impossible d'être le seul à avoir fait ou dit quelque chose. Impossible de se démarquer, on dirait. On est peut-être programmé pour vivre certaines choses. Peut-être que c'est obligatoire, impossible de passé par-dessus.

Est-ce qu'on est limité à vivre un certain nombre de chose comme les Sims* mais plus évolué? C'est vrai dans un sens, la vie c'est les Sims en plus évoluée. Dans le fond c'est vrai il m'est impossible de voler. Je peux bien essayer, je ne serai pas capable. J'ai une limite d'action comme un Sims. Aaaah Peut-être ne sommes-nous pas tous une sorte de robot ? Peut-être que nous n'existons pas vraiment. J'arrive à peine à croire ce que je dis mais c'est quand même une situation envisageable quand on y pense.

Bon je crois que je devrais aller me coucher, je commence à délirer.

* Les Sims est un jeux de simulation virtuel où l'on crée une ou plusieurs personne et qu'on le contrôle. Un peu comme si l'on était Dieu.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

j'ai déjà dit exactement la même chose. ben pour le truc des sims. c'est bizarre de penser que peut-être nos émotions viennent par quelqu'un d'autre. bon d'accord moi aussi m'a aller me coucher. merde yé seulement 16h.

Anonyme a dit...

jcroiis pas kuu déliire moiiie.
moiiie jmee disaiis avannt,& ouii, en faiit je me le dii toujouurs, ke lonn vit ds un fillmm, un genrne de fillmm ke dauture gens supérieuuur regardee. okaie, sa doiit etre incompréhenseiblle ske je vienn décriiire. XD.
jaimmeee kommennt técriiii :)

Cathe a dit...

Inquiètes toi pas Vicky je comprends ton dernier commentaires =)

Et je suis contente de voir qu'il y a d'autre philosophe comme moi qui délire dans des supposition loufoque