vendredi 15 février 2008

La musique, c'est ma vie !

J'ai souvent entendu des gens dirent : "Moi la musique c'est ma vie." Évidement la plupart de ceux-ci parlaient au sens figuré, mais moi je parles au sens propre : la musique changes ma vie, elle l'influence, elle la contrôle. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à vivre ce phénomène. Pour moi la musique joue un rôle déterminant dans mes humeurs, mon look et même mes amis.

Plus j'y pense plus je m'aperçois que ce phénomène s'applique à la plupart des gens. Mon premier exemple c'est les humeurs. Avouez que lorsque vous écoutez une chanson triste vous n'allez pas sautez de joie et vise et versa. De plus une chanson pour moi c'est souvent un souvenir et chaque souvenir viens avec un sentiment. Une chanson peut me rappeler Philippe et me rendre down tout d'un coup ou même une chanson peut me rappeler mes anciennes amies de Joliette (Mon ancienne ville) et me rendre joyeuse même dans un moment de dépression.

Il y a aussi les paroles qui influence mes humeurs mais dans un autre sens : Quand j'écoute les paroles et surtout quand celle-ci sont profonde il m'arrive d'entrée dans la peau de la personne qui chante cette chanson et de vraiment vivre pour le temps d'une toune l'histoire qui est racontée dans la chanson. Ceci est mon petit côté comédienne =P.

Je pense aussi, qu'en général, la musique détermine notre look. C'est rare que tu vas voir un Latino qui écoute de reggeaton habiller en EMO non? Et c'est rare que tu vas voir quelqu'un qui écoute de dead métal habiller avec un jacket de gangster. Ce qui prouve que la musique à une influence sur la perception que les autres ont de nous.

Finalement, la musique influence aussi mes amis. Je veux dire pas toujours, mais souvent la musique que tu écoutes représente un peu qui tu es. Je ne dis pas qu'il soit impossible que je sois ami avec une fille qui s'habille avec du Baby Fat mais disons que je vais pas mal plus être attirée par la fille qui porte une veste Volcom disons.

La musique ça change tellement une vie quand on y pense. Ouf moi je n'échangerais jamais mon style pour rien au monde.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

pas moi. la musique c'est pas ma vie faut croire. oui , j'aime la musique. mais j'ai pas vraiment de musique préféré. jécoute tout sauf du métal xD. mais j'ai quand même mon style. mais pas avec la musique. pis la plupart du temps j'écoute des tounes tristes. jsuis pas pour autant tout le temps down. alors moi jdis que ça dépend des personnes.

Anonyme a dit...

gosshh,,, cest freakkannnt...

Anonyme a dit...

c'esst bennne tropp vraiiie :O