vendredi 29 février 2008

Les Gars

Je ris de ce stéréotype : "Les filles sont compliquées", parce que les gars le sont autant. Ils sont extrêmement compliqués. Cette citation devient pléonasme car si les gars et les filles sont compliqués (Parce que, non, je ne ni pas la complexité féminine) tout le monde est compliqué. Le stéréotype devient nul.

On dit qu'un gars ce n'ai pas compliqué parce que ça l'utilise les points au lieu des mots. FAUX. c'est totalement faux. D'où viens ce stéréotype ? Sûrement pas de notre époque. À l'époque où je vis le gars bitch autant que les filles. Je les entends dire : " Hey Cathe est trop snitch... Elle talkshit contre moi...". Si c'est pas de bitchage ça.

On dit qu'un gars ça ne veut pas parler de ce qu'il ressent, qu'il aime mieux garder ça pour lui. VRAI. Mais cela les rends encore plus complexe, comment les comprendre sans savoir ce qu'il pense vraiment. Et la grande question qu'une fille se pose : Pourquoi ils ne veuillent pas en parler?", ils répondront sûrement que c'est juste comme ça. Si c'est pas de la complexité ça !

Une fille quand elle aime quelqu'un, c'est clair et elle l'affiche. Un gars même s'il aime quelqu'un c'est rare qu'il l'affiche autant. Bien sûre il t'aime mais, il ne le montre pas autant. Bordel si tu aimes tu aimes. Mais un gars, non. Là, vous dites encore qu'ils sont simple les gars.

Vous connaissez l'expression "Qui aime bien, châtie bien"? Eh bien cette expression s'applique autant au gars qu'au fille. Et cette expression est le sens même de la complexité amoureuse parce que si tu aimes, normalement, tu ne fais pas le contraire de ce que tu penses.

L'humain est si complexe surtout en terme d'amour mais, n'aller pas me dire que seul les filles sont compliquées. En faite vous je sais pas, mais moi je gars je les comprends pas...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

je ne m'en peut-être pas assez compte, car on se parle encore sur l'ordinateur. On se dit encore plein de petits secrets, mais quand je suis sur ton blog, je me rend compte à quel point tu me manques, à quel point je m'ennuis de cette fameuse Kitcat qui mettait de la joie partout alentour de moi quand on était au primaire, quand la vie était 1000 fois plus facile, plus drôle. Nous avons toutes les deux évolué, même beaucoup évolué, mais tu vois, on a quand même pris le temps d'entretenir notre amitié. Certains diront, c'est stupide, elles ne se voient même plus. Mais moi, je ne crois pas ça stupide du tout. Car malgré tout, on a du temps l'une pour l'auutre, pour s'entre-aider, ou tout simplement pour se parler même dans des conversations ultra banalees. Quelqu'un a un jour dit : « les meilleures amies sont celles qui peuvent rester des années sans se voir, mais lorsqu'elle se retrouve enfin, aucun malaise ne peut se laisser paraîtrer. » Je suis d'accord. Tu te souvienns quand tu es revenues à Joliette, j'avais énormément peur qu'un grand malaise s'installe, mais ce en fut pas la cas. Je te le promet Cath, jamais je ne vais t'oublieer, parce que tu es un grand morceau dans ma viie. Un très grand morceau. Je m'ennuis incroyablemennt de toi alors on s'apelle et on déjeune dans bientoo, d'accoord ? =P
Reesseee, aliaas Vickiie :)