mardi 5 février 2008

Je serai qui je suis.

Ce soir dans le taxi en revenant du théàtre, je me suis posée une question existancielle à mes yeux : Qui suis-je ? Où plutôt qui devrais-je être ? Devrais-je être celle que je suis ou celle que je voudrais être ? Je me suis bien rendue compte que souvent je cachais mes émotions pour être quelqu'un de meilleur, de plus intéressant et de plus agréable. J'ai décidé à partir de ce soir que cette époque était résolue. À partir de maintenant je serais qualifiée comme une personne vraie. Cela ne veut pas plus dire que je serais une meilleure personne non loin de là, mais au moins je serais qui je suis. Si je veux être triste ce soir je le serai et si je veux être stupide je le serai aussi. Vous m'aimerez ou pas dans ce nouvel aspect de moi-même, honêtement je m'en fou. C'est là peut-être que je rencontrerai mes vraies amis. Ceux qui aime la vrai Catherine que je suis. On verra bien ce que vous en penserai. Maintenant pour ma part je suis tout simplement Catherine.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Catherine, tu sais comme j'aime le poète Jacques Prévert, te souvens-tu de ce poème que je t'ai déjà lu :
JE SUIS COMME JE SUIS ?

Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rie
Oui je ris aux éclats
J,aime celui qui m'aime
Est-ce ma faute `moi
Si ce n'est pas le même
Que j'aime chaque fois
Je suis comme je sui
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi...


Tu es belle telle que tu es, sois authentique et ceux qui en vallent la peine te reconnaitront !
Ta maman qui t'aime xxx

Anonyme a dit...

je t'aiimmee boucouppp Catheriinne, & pour toujouuurs caliine! on se voiit peut etree pa asez souvennt, maiis je vaiis jamais toubliier, ça c'est net. tu vas toujours pouvoir compter sur moi, promiis ♥
REESE. XD

Cathe a dit...

LOL Reese Ça sa fait un bail !!! Non non c'est clair t'es la seule personne de Joliette que j'ai garder le contact alors si on a toffer deja 2ans et demi on devrait toffer la vie =)