mercredi 26 mars 2008

La curiosité

Quand j'ai le coeur fragile je sais ce que je dois faire ou plutôt ce que je ne dois pas faire. Pourtant, je le fais quand même. Comme si j'étais obligée de m'infliger cette douleur uniquement pour satisfaire cette envie presque maladive qu'est ma curiosité.

Je veux toujours tout savoir. Non c'est faux pas tout, mais tout ce que je ne peux pas savoir. Si ça ne me touche pas vraiment j'avoue que je m'en fou un peu mais dès qu'il y a quelque chose qui se passe je veux le savoir. Je veux connaître les "insides" même si quand on me les racontes je ne les trouves pas drôles. À chaque fois que j'entends que quelqu'un ne va pas bien je veux toujours savoir ce qu'il a. Un potin ? Je veux absolument être au courant.

Dès que je le sais, je suis satisfaite mais je ne peux pas dire que j'ai une joie IMMENSE. Par contre, si on refuse de répondre à ma question, c'est là que je deviens folle. Autant je suis incapable de dire non autant je désespère qu'on me le dise (Seulement dans le cas précis d'une question, si c'était non pour un service ça ne me dérangerait pas trop ou beaucoup moins). Si on ne veut pas satisfaire ma curiosité un question aussi insipide qu'inutile comme "Comment vas-tu aujourd'hui ?" devient quelque chose d'une importance capitale. J'irais jusqu'à fouiller les e-mails de la personne pour savoir ce qu'il ce passe.

Je crois que ce n'est pas normal... Devrais-je consulter un psy ?

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Moie j'apelle çaa..

Anonyme a dit...

être humaiin =P

Anonyme a dit...

alors ta pa besoin de consultéé un psyyy

Anonyme a dit...

pck jsuii pareileeee. REESE =)

Anonyme a dit...

Tu n'as vraiement pas besoin d'un psy, c'est même un signe d'une bonne santé mentale que d'être curieuse.
Il t'arrive, par contre, de me poser des questions "out of nowhere", styles' "pourquoi avons-nous des petits doigts ?" ou "pourquoi je vis ce que je vis et pas ce que vit quelqu'un d'autre ?" ces moments là, je ne sais tellement quoi te répondre et je me demande tellement d'où te viennent ces étranges questionnements qu'il m'arrive de penser qu'une aide extérieure te serait bénifique !!! (Hahaha!)

C'est une blague ma fille, ta curiosité est signe de ta grande soif d'apprendre et de ton intelligence.
NE CHANGE SÛRTOUT PAS
Je t'aime xxx
Maman

Cathe a dit...

Je sais bien que me posée ces questions scientifiques sont une preuve de ma bonne santé mentale et ces biens pour ça que je l'exerce assez souvent ;-)