samedi 22 mars 2008

Rien à perdre

Je n'ai plus rien à perdre. Est-ce que ça veut dire que je n'ai rien ? Non. J'ai des amis et une famille mais j'ai l'impression que je pourrais faire n'importe quoi. Ce que j'ai, je ne le perdrais pas, ce que j'ai perdu, je n'ai rien à perdre à le retrouver et ce que je n'ai pas, eh bien je ne l'ai pas encore.

La gêne, c'est l'obstacle. La peur du ridicule, cette idée qui nous vient qu'on pourrait avoir encore pire que maintenant. Mais bon pour chaque chose de bien, il y a un obstacle à franchir non ? Je veux dire je ne peux pas avoir de la crème glacée à la pistache si je n'ai pas d'argent (Oui, Oui, j'ai écrit "de la crème glacée à la pistache" plutôt qu'un "cornet de crème glacée à la pistache". Nuance ici essentiel car je n'aime pas les cornets, ça goûte le carton... vieux souvenir d'enfance où j'ai manger un cornet de crème glacée dans un vieux cornet qui traînait dans l'armoire depuis tellement longtemps qu'il goûtait la même chose que la boîte. Vous avez aussi remarqué que j'ai bien écrit "pistache" et non un autre exemple plus commun comme chocolat par exemple. Je ne veux pas dire que je n'aime pas le chocolat (Non Chocolat, je t'aime, ne t'inquiète pas c'est juste que tu es trop commun pour moi) mais je préfère la pistache (Désolé chocolat). Revenons à nos moutons...). Et l'argent que je vais avoir acquis pour ma glace et bien je vais avoir travaillé dure pour l'avoir (Comme en suppliant un de mes parents à genoux.). Dans cette exemple (oh combien trop long j'en convient), mon obstacle à franchir était l'argent dans le cas de ma vie en général pour pouvoir acquérir ce que je veux, eh bien, c'est la gêne mes amis.

En général, je ne me considère pas vraiment comme une personne relativement gênée mais comme tout le monde, il m'arrive de la vivre. Surtout avec des personnes que je ne connaît pas mais que je croise souvent. Je veux dire je ne suis pas gênée avec les gens du métro que je ne reverrai probablement jamais mais disons que je ne suis pas la première à aborder la conversation avec quelqu'un que je trouve sympathique. J'ai peur du non. Même si au fond de moi je me dis que ça change pas grand chose. Et que ce n'ai pas parce qu'elle ne t'aime pas mais parce qu'elle ne peut pas, mais pour moi ça, sa ne marche pas.

Mais bon maintenant je sens que c'est différent. J'ai moins peur de perdre la face ne me demander pas pourquoi. Je ne le sais pas. Mais c'est comme ça et j'espère que ça va continuer comme ça. =)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

l'exemple du chocolat. hahaha. très drôle. mais c'est vrai qu'on a pas de g^ne à avoir à parler aux gens. le pire c'est qu'il ne nous aime pas plus que ça et que ça ne soit pas l'amour ou l'amitié entre nous. c'est bien aussi que tu te sois dégènée. :D