lundi 31 mars 2008

Ma première journée d'école.

C'était ma toute première journée à l'école FACE. On dirait que l'odeur de l'école à changé depuis. La première journée quand tu ne la connais pas elle sent une odeur inconnue mais elle sent quelque chose. Peut-être que ça sentait mes battements de cœur qui avaient augmenté de 100 fois leur vitesse normale, peut-être que ça sentait tout ces nouveaux visages qui allait me devenir familier ou peut-être que ça sentait tout simplement l'inconnu. Le futur, j'allais passer les 5 prochaines années de ma vie plus ou moins avec tout ces visages, tout ces gens qui me semblaient n'avoir aucun point commun avec moi.

J'avais peur. Peur de ne pas tomber dans la classe de mon demi-frère qui connaissait déjà l'école. Peur aussi de ne me faire aucun nouvel ami dans cette nouvelle école. Aurais-je le cran d'aller voir quelqu'un et de lui dire : Hey veux-tu être mon amie? Je savais bien que ça ne marchait pas comme ça maintenant. Il y avait tant de nouveaux, qu'on me disait. On aurait pu faire une classe de nouveaux on était environ 30. Dire qu'à la rencontre d'inscription le directeur nous avait affirmé qu'il n'y avait qu'une place pour le secondaire 1.

Bref les secondaires 1 devaient tous se rendre à la cafétéria, je suivit mon demi-frère, Pawel, qui savait où il allait. Rendue à la café, on s'est assit sagement à une table en attendant l'arrivée des profs. Au tour de moi, des gens se revoyaient, se racontaient leur été, ils n'étaient pas aussi nerveux que moi, ils connaissaient tout le monde. Je jetai un bref regard sur la salle, il m'était facile de repérer les nouveaux, ils avaient la même expression que moi sur leur visage disant : Mais qu'est-ce que je fais ici ? J'en repérai une en particulier, elle était adossée sur le mur du fond et regardait avec un air gêné les gens tous excités de se revoir. Plus tard, j'appris que cette fille s'appelait Émilie Hamel et qu'elle était plutôt sympathique. À ma table vint s'assirent deux personnes. La première s'appelait Eve-Marie, elle était nouvelle et elle connaissait l'amie à ma demie-sœur (La soeur de Pawel, Tania), comme nous nous étions saluées elle vint s'asseoir avec nous. La deuxième s'appelait Bewolf, elle avait un accent anglais et nous raconta son histoire; elle arrivait du côté anglais ou je ne sais pas trop (Je crois que j'étais trop nerveuse pour comprendre quoi que ce soit), bref elle aussi ne savait pas où s'assoir et s'assit à notre table.

Puis, l'heure avait sonnée, tout le monde s'est tue, les profs avaient réclamés le silence et allaient nous annoncer qui était dans quelle classe. Mon coeur battait si fort que je suis sûre que Pawel arrivait à l'entendre. "Oh mon Dieu faites que je sois dans la classe de Pawel !" c'est ce que je me répétait silencieusement. Puis on nomma mon nom. Je me levai et attendi, il n'était pas trop tard pour que Pawel soit nommé, la liste n'était pas achevée. Rendu à Ziffrin, j'ai du me faire une raison, me voilà seule dans la classe de 7f2...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

un autre très beauu texte, qui reflète bien ta personalitéé am chère =)

Anonyme a dit...

Ça sonne comme le moment où Harry doit se faire nommer par le ''Choixpeau'' dans une des quatre maisons de Hogwarts, vraiment!
Tu es douée!

Anonyme a dit...

Mon dieu ca fait tellement bizzare d,entendre ca sous un point de vue totalement différent du mien! Pk parce que je suis a FACE depuis la maternelle pi on a vu défiler des dizaines de personnes. Mais sérieux je vous respecte tous (les nouveaux) parce que c,est vraiment long et difficile de se faire une place dans cette école!

Julien