samedi 8 mars 2008

Vivre au présent

Le présent. Vivre au présent. Ça me semble tellement irréel. Comment vivre sans penser (parce que penser mène toujours aux souvenirs ou au fantaisie du futur) et juste voir ce qu'on est en train de faire maintenant. Non c'est vrai dans la vie il faut penser. C'est vrai impossible de vivre sans penser, le cerveau est toujours en fonction et il sert à ça le cerveau (entre autre): penser.

Ma grand-mère aujourd'hui m'a parler de la méditation. "Pour me concentrer sur le présent, ça prend des années de pratiques." m'a-t-elle dit. Mais de toute façon ne pas penser, pour moi c'est tellement difficile. Je fais parti d'une majorité de gens qui veuillent toujours plus. Qui vive au passé et au futur mais jamais (ou rarement) au présent. Pourtant j'aimerais mais comment, je n'ai pas le temps et je n'ai pas le goût de le prendre pour respiré. J'ai tellement de misère à médité et à oublier tout ce qu'il ce passe. Ma tête est en constant travail, normal que j'ai de la misère à m'endormir, je pense tout le temps. Je fais des plans ou je revis ma journée d'aujourd'hui. J'ai surtout hâte de me réveiller le lendemain pour continuer à vivre.

Je n'ai peut-être pas la métode pour vivre au présent mais es-ce si grave, si je suis heureuse comme ça.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est vrai que c'est dure. vivre au présent. être heureux de ce qui arrive maintenant. moi jen suis presque incapable sauf quand c'est une très très grande joie ou une très très grande peine. sinon je réagie après. en plus dans la société d'aujourd'hui c'est plus difficile, on a presque jamais de pauses.

Anonyme a dit...

Haha je t'imagine vivre après. On te dit
Quelqu'un -Boo
toi : ...
une heure plus tard
toi : AAAAAAAAAAAAAAAAH

Désolé je ris toute seule peut-être que je devrais allée me coucher.