dimanche 9 mars 2008

Les mots

On dirait que j'en ai jamais assez, des mots. Écrire une phrase toute simple et en faire un article, j'en suis incapable. Il y a toujours un mot qui peut continuer, préciser ma penser, mon idée. Comme cette article j'aurais pu écrire tout simplement la première phrases. C'est elle la plus importante, c'est elle qui exprime tout le sens de cet article. Mais non, il faut que je précise.

Il y a toujours un mot, qui manque dans ce que je veux dire. Pourtant j'aime les articles simple, d'une seule phrase qui veut tout dire. Des fois même ça m'ennuie de lire un article trop long. Je décroche avant la fin. Mais j'aime, j'aime écrire le font de ma penser, l'épuiser jusqu'au dernier mot qui va dans ce sens. Je peux écrire des paragraphes des romans à propos du même sujet, en autant qu'il m'intéresse.

Les mots c'est tout. On est d'accord que les idées sont essentielles à la vie humaine. C'est ce qui nous caractérise des animaux. Sans les idées rien ne serait. Eh bien ces idées elles s'expriment au commencement en pensée et des pensées sont des mots de notre esprits. Déjà sans mots ils nous seraient impossible de formuler nos idées mais ce n'ai pas tout. Maintenant si on imagine qu'on aille pu penser sans mots, pour pouvoir créer cette idées il faut la communiquer et sans les mots il devient beaucoup plus difficile de communiquer. Bien sûr il y a les gestes mais les gestes sont restreint tandis que la parole est infini. Tout peut être dit en mot. Et les mots on les comprends c'est bien plus clair que des gestes.

Tout cela pour dire que les mots nous caractérises, nous humain, il ne faut pas en avoir peur. Exprimez-vous, c'est la plus belles choses que vous pouvez faire.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

hey cathe tu savais que t'étais intelligente. c'est fou comme l'article est bien expliquer. jpense exactement la même chose en tkka. pis les articles longs moi jles aime !

Anonyme a dit...

T'as déjà pensé d'être journaliste, ou ecrivaine?
Marie.